Pièces de radiateur pour la voiture

Avez-vous besoin acheter une piece de rechange pour radiateur pour votre voiture?

Dans notre magasin en ligne vous pourrez obtenir votre pièce auto pour radiateur de première main et pas chere pour tout véhicule.

Pièces neuves et pas chère, première main garantie. Continuez à naviguer et découvrez-les vous mêmes.

¡Ceci et beaucoup plus d’options à votre disposition dans Kiauto!

Pièces de radiateur: sélectionnez la marque de votre véhicule

Qu’est-ce que les calandres frontales de la voiture et quelles sont leurs fonctions ?

Les calandres frontales pour le radiateur de la voiture, aussi appelées déflecteurs ou protecteurs de radiateur, sont des composants conçus pour diriger le flux d’air de manière efficace à travers le radiateur du véhicule.

Ce type de calandre se trouve sur la partie frontale du véhicule, derrière la grille. Sa fonction principale est d’éviter que des objets tels que des débris, des feuilles ou des insectes entrent dans le radiateur, ce qui pourrait obstruer son fonctionnement et causer une surchauffe.

De plus, les calandres frontales pour le radiateur peuvent aussi améliorer l’aérodynamique du véhicule en guidant le flux d’air de manière efficace, ce qui contribue à un meilleur refroidissement du moteur et à une plus grande efficacité du combustible, ce qui implique une économie dans sa consommation. 

Signes de dégâts, comment les détecter à temps ?

Il existe différents signes qui peuvent indiquer que le temps est venu de changer la calandre frontale de la voiture : 

  • Dégâts visibles : Les signes visuels de dégâts, comme les fissures, les brèches ou les déformations, indiquent qu’il est temps de changer la calandre frontale de la voiture avant de subir des problèmes de plus grande envergure qui peuvent donner lieu à des réparations coûteuses.
  • Obstructions du radiateur : Si vous percevez que le radiateur s’obstrue fréquemment ou que vous expérimentez des problèmes récurrents de surchauffe du moteur, il est possible que la calandre du radiateur soit endommagée.
  • Flux d’air insuffisant : Si vous notez que le flux d’air à travers le radiateur est faible ou inexistant, la calandre frontale peut être obstruée ou endommagée.
  • Bruits inhabituels : N’importe quel bruit inhabituel provenant du compartiment du moteur de la voiture peut indiquer que la calandre frontale a souffert des dommages, car cela est un signe clair du mauvais fonctionnement de la calandre du radiateur.

Le mieux pour éviter ce type de problèmes est de réaliser une maintenance régulière du système de refroidissement et vérifier l’état de la calandre du radiateur. En cas de détection d’un des signes décrits, la meilleure chose à faire est d’acheter une pièce de rechange de calandre frontale et de la changer le plus tôt possible.

Pannes et défauts communs, quelles en sont les conséquences ?

Les problèmes les plus courants que peut présenter la calandre frontale de la voiture sont les suivants : 

  • Déformations : Elles peuvent bloquer partiellement ou complètement le flux d’air vers le radiateur, ce qui provoque un refroidissement insuffisant et une augmentation de la température du moteur.
  • Fissures : Les fissures ou brèches sur la calandre peuvent permettre l’entrée de débris dans le radiateur, ce qui peut causer des obstructions et diminuer son efficacité de réfrigération, pouvant provoquer des dégâts beaucoup plus graves.
  • Oxydation : Le contact avec l’humidité ambiante peut affaiblir la structure de la calandre frontale et compromettre sa capacité à protéger le radiateur de possibles obstructions. Cela peut provoquer des dégâts sur le radiateur et réduire sa durée de vie.
  • Usures : Avec le temps, la calandre du radiateur peut s’user, provoquant une moins bonne efficacité de réfrigération et, par conséquent, l’augmentation du risque de dommages sur le moteur.

Comment puis-je savoir si la pièce est compatible avec mon automobile ? 

La forme habituelle de vérifier la compatibilité des calandres frontales pour votre voiture est de comparer le numéro OEM ou numéro de référence de chacune.

Encore mieux, dans la boutique en ligne de Kiauto, nous vous facilitons la tâche avec notre moteur de recherche intelligent : vous devez simplement introduire la marque, le modèle et l’année de fabrication de votre voiture, et nous vous montrerons uniquement des calandres de première main 100% compatibles avec votre véhicule, avec des ajustements au millimètre totalement garantis pour votre automobile !

Quels types de calandres de radiateur pouvez-vous acheter en ligne sur Kiauto ?

Dans notre catalogue, vous trouverez des calandres frontales pour voitures avec moteurs diesel ou essence avec ou sans moteur, des calandres frontales avec ou sans air conditionné et avec des ventilateurs pour le radiateur qui améliorent encore plus le flux d’air jusqu’à cet élément.

Toutes nos calandres frontales sont neuves, bon marché et de haute qualité, ce qui veut dire qu’elles sont parfaites pour récupérer la fonctionnalité de votre véhicule en un temps record, étant donné que vous pourrez les recevoir où vous le souhaitez en 24 heures maximum. 

Pièces détachées radiateur pour les meilleures modèles:

Avis clients
Avantages Kiauto

Ce site utilise des cookies pour améliorer éxpérience de l´utilisateur.