Pièces de catalyseur pour la voiture

Cherchez-vous acheter une piece de rechange pour catalyseur pour votre voiture?

Dans notre ecommerce vous pourrez acquérir votre pièce auto pour catalyseur de première main et pas chere pour tout véhicule.

Pièces neuves et pas chère, première main garantie. Continuez à lire et trouvez-les vous mêmes.

¡Tout cela et beaucoup plus d’options à votre disposition dans Kiauto!

Pièces de catalyseur: sélectionnez la marque de votre véhicule

Qu’est-ce que le catalyseur d’une voiture et quelles sont ses fonctions ?

Le catalyseur d’une voiture est un dispositif situé dans le système d’échappement qui aide à réduire les émissions contaminantes dudit système. Sa fonction principale est de convertir les gaz toxiques, produits par la combustion, en substances moins nuisibles au moyen de réactions chimiques qui se produisent à l’intérieur.

Cet élément contient des métaux précieux comme de la platine, du palladium et du rhodium pour accélérer ces réactions et promouvoir l’oxydation des contaminants. Cela contribue à protéger l’environnement, mais il convertit aussi les catalyseurs en de lucratifs objets désirés par de potentiels voleurs.

Pannes et défauts communs, quelles en sont les conséquences ?

Voici quelques-uns des principaux problèmes que vous pourriez rencontrer suite à l’absence ou au mauvais état de votre catalyseur : 

  • Obstruction du catalyseur : L’accumulation de résidus réduit le flux des gaz d’échappement, diminuant le rendement du moteur et augmentant la consommation de combustible.
  • Coups et impacts : Ils provoquent des fissures ou des brèches dans le catalyseur, ce qui affecte son efficacité et peut générer des fuites de gaz.
  • L’empoisonnement : L’exposition à des substances comme le plomb et le soufre peut endommager ou désactiver les métaux précieux du catalyseur, réduisant sa capacité à convertir les gaz nocifs.
  • Le vol : Ces dernières années, il a augmenté à cause de la haute valeur des métaux précieux qui le composent.

Parmi les principales conséquences, nous avons la réduction du rendement du moteur, l’augmentation des émissions contaminantes et la diminution de la puissance et de l’efficacité du véhicule.

À prendre en considération pour changer le convertisseur catalytique de votre véhicule

Si vous hésitez à changer ou non le catalyseur de votre voiture, il vous faudra tenir compte de : 

  • Vérifiez si le catalyseur est en place et, si c’est le cas, s’il présente des défauts ou des obstructions.
  • Vérifiez si le véhicule présente des symptômes comme la perte de puissance, l’augmentation de la consommation de combustible ou un bruit excessif. 
  • Choisissez uniquement des pièces de rechange de première main, de qualité et à bon prix.
  • Assurez-vous que l’installation du nouveau catalyseur soit réalisée correctement et remplisse les réglementations environnementales et de sécurité.

Comment puis-je savoir si la pièce est compatible avec mon automobile ?

La façon habituelle de vérifier si un catalyseur est compatible avec votre voiture est de comparer son numéro de référence ou numéro OEM.

Toutefois, si vous ne souhaitez pas vous compliquer la vie, dans la boutique en ligne de Kiauto nous vous rendons les choses encore plus simples : introduisez la marque, le modèle et l’année de fabrication de votre véhicule et nous vous montrerons exclusivement des modèles de catalyseur totalement compatibles avec votre véhicule. Ils iront à la perfection avec votre voiture, car nos pièces sont neuves, bon marché et fabriquées spécialement pour elle.

Bon marché et de première main, choisissez des catalyseurs par marque, modèle et année !

Acheter des catalyseurs de première main, neuves et au meilleur prix, est très facile dans la boutique en ligne de Kiauto. Introduisez votre modèle de voiture et nous vous montrerons des pièces bon marché de qualité pour redonner la fonctionnalité à votre véhicule de manière rapide et économique.

Quels types de catalyseurs pouvez-vous acheter dans la boutique en ligne de Kiauto ?

Dans la boutique en ligne de Kiauto, vous trouverez un vaste catalogue de catalyseurs pour véhicules diesel ou essence. De plus, ils s’ajustent tous à la perfection aux véhicules pour lesquels ils ont été fabriqués, ce qui garantit une compatibilité complète, peu importe votre voiture, sa méthode d’ancrage ou son positionnement dans le système d’échappement.

Vols de catalyseurs : ce qu’il faut prendre en compte

Voler le catalyseur d’une voiture est très simple, il suffit de l’élever un peu et de l’extraire. Cette opération est encore plus simple sur les véhicules à essence anciens. Pour éviter ce type de vol de catalyseurs, suivez ces recommandations : 

  • Garez-vous dans des zones sûres et bien illuminées, préférablement des garages fermés.
  • Utilisez des dispositifs antivol additionnels, comme des serrures pour catalyseurs ou des plaques de protection.
  • Installez des systèmes d’alarme sur votre véhicule.
  • Notez le numéro de série du catalyseur et conservez-le.
  • Restez attentif à n’importe quelle activité suspecte ou bruit inhabituels sous votre véhicule.
  • Consultez un atelier spécialisé dans la sécurité des véhicules.

Pièces détachées catalyseur pour les meilleures modèles:

Avis clients
Avantages Kiauto

Ce site utilise des cookies pour améliorer éxpérience de l´utilisateur.