Pièces de verre de rétroviseur pour la voiture

Avez-vous besoin acheter une piece de rechange pour verre de rétroviseur pour votre voiture?

Dans notre ecommerce vous pourrez acheter votre pièce auto pour verre de rétroviseur de première main et pas chere pour tout voiture.

Pièces neuves et pas chère, première main garantie. Continuez à lire et découvrez-les vous mêmes.

¡Tout cela et beaucoup plus à votre disposition dans Kiauto!

Pièces de verre de rétroviseur: sélectionnez la marque de votre véhicule

Types de verre de rétroviseurs : verre plat, convexe et asphérique

Dans notre catalogue, vous trouverez des classes distinctes de verres pour les rétroviseurs de votre voiture en fonction de l’effet dont vous avez besoin pour votre véhicule : 

  • Le verre convexe est courbé vers l’extérieur et élargit le champ de vision latéral. Il fournit une image plus ample, mais aussi déforme les objets, les rendant plus petits et plus lointains qu’en réalité, ce qui doit être pris en compte avant de changer de voie ou d’exécuter un changement de trajectoire. 
  • Le verre asphérique à une courbure plus complexe que le verre convexe. Il permet une meilleure visibilité dans l’angle mort, au moyen d’une rayure verticale qui divise le miroir. De plus, il réduit la distorsion des objets aux bords du miroir. En comparaison avec le verre convexe, il offre une image plus précise et plus large.
  • Les rétroviseurs ont souvent une combinaison de verres convexes et plats sur le même miroir. Le verre convexe est sur le bord extérieur pour amplifier le champ de vision, tandis que le verre plat s’utilise au centre pour offrir une vision plus précise. 

Certains véhicules haut de gamme peuvent aussi avoir des rétroviseurs avec des verres électro chromiques ou avec des fonctions d’atténuation automatique pour réduire l’éblouissement des lumières arrière d’autres véhicules pendant conduite nocturne.

Pannes et défauts habituels, quelles en sont les conséquences ? 

Le verre du rétroviseur peut souffrir de divers dommages qui peuvent entraîner son changement: 

  • Rupture du verre : Elle peut se produire due à des impacts, du vandalisme ou des accidents, et implique la perte de visibilité latérale.
  • Dégagement : Si le verre du rétroviseur n’est pas fixé de manière adéquate, il peut se dégager lors de la conduite, ce qui limite la capacité du conducteur à observer la circulation et peut provoquer un accident.
  • Brèches ou fissures : Ce type de défauts sur le verre du rétroviseur déforme l’image et rend plus difficile la visibilité. 
  • Opacité ou décoloration : Avec le temps, le verre du rétroviseur peut devenir opaque ou se décolorer suite à l’exposition à des conditions climatiques mauvaises et à la radiation solaire. Cela réduit la clarté de l’image, ce qui affecte la sécurité lors de la conduite. 

De plus, le verre du rétroviseur gauche est obligatoire sur tous les véhicules et le verre droit l’est aussi si l’on ne dispose pas de rétroviseur central. Cela signifie que circuler sans est illégal et peut ainsi engendrer une amende ou une sanction.

À prendre en considération pour changer les verres des miroirs et phares de votre véhicule

Voici quelques-uns des détails à prendre en compte au moment de changer le verre de votre rétroviseur : 

  • Compatibilité : Assurez-vous d’acquérir des verres de miroirs latéraux gauches et droits qui sont compatibles avec votre modèle de véhicule spécifique pouvant garantir un ajustement adéquat.
  • Qualité : Optez pour des verres de miroirs et phares de haute qualité pour assurer une bonne visibilité et une longue durée de vie.
  • Installation adéquate : Si vous n’avez pas d’expérience, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour éviter d’endommager le véhicule. 
  • Ajustements y alignement : Vérifiez que les verres neufs s’ajustent et s’alignent correctement pour assurer une vision claire et sans distorsion. 
  • Respect des normes : Assurez-vous que les verres de miroirs et phares soient dans le respect des régulations et normes de sécurité établies par les autorités. 

Comment puis-je savoir si la pièce est compatible avec mon automobile ?

Pour tester la compatibilité d’un verre de rétroviseur avec votre voiture, il convient de comparer son numéro de référence ou numéro OEM ou consulter le manuel du propriétaire de la voiture.

Cela est d’autant plus facile sur la boutique en ligne de Kiauto pour acheter une pièce de rechange neuve et bon marché de verre pour rétroviseur : introduisez la marque, le modèle et l’année de fabrication de votre véhicule dans notre moteur de recherche et tous les résultats seront des verres de première main parfaitement ajustables à votre voiture. 

Quels types de verres pouvez-vous acheter en ligne sur Kiauto ?

Dans le catalogue de notre boutique en ligne, vous trouverez des verres de rétroviseurs convexes, asphériques ou plats, ainsi que diverses combinaisons de ceux-ci.

Vous pourrez acheter aussi bien des verres de rétroviseur gauche, que des verres de rétroviseur droit, avec support, protection thermique ou même verre bleu pour les miroirs de votre voiture. De plus, vous pourrez choisir son design et son format en fonction des nécessités de votre véhicule et vous les recevrez en un maximum de 24 heures après la confirmation de votre commande. 

Pièces détachées verre de rétroviseur pour les meilleures modèles:

Avis clients
Avantages Kiauto

Ce site utilise des cookies pour améliorer éxpérience de l´utilisateur.